Comment contacter direct ?

}
Comment contacter direct ?

Pour obtenir le bordereau d’information restreinte, il vous suffit de vous connecter sur le site du téléservice Télépoint ou de contacter votre préfecture.

Quel papier demander pour changer d’assurance ?

Quel papier demander pour changer d'assurance ?

Quels documents pour changer d’assurance auto ? A voir aussi : Conseils pratiques pour arrêter une assurance moto sans la vendre.

  • votre relevé d’informations envoyé par votre ancienne compagnie d’assurance.
  • une copie de votre permis de conduire.
  • une copie du certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule assuré.

Comment puis-je obtenir une déclaration d’information? Il vous suffit de contacter votre compagnie d’assurances par téléphone ou de faire une demande écrite pour recevoir le document dans un délai de 15 jours, conformément à l’article A. 121-1 de la loi sur les assurances.

Quel document pour résilier une assurance ? Assurance auto : procédure de résiliation à suivre Pour résilier votre contrat, vous devez adresser une lettre recommandée avec AR à votre compagnie d’assurance. N’oubliez pas de dater, signer et joindre une copie du certificat de cession, qui est le document prouvant la vente. Sans ce document, la compagnie d’assurance ne pourra pas résilier votre contrat.

A découvrir aussi

Quel recours contre son assureur ?

Quel recours contre son assureur ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec votre assureur, adressez-vous en priorité à ses propres services (par exemple votre conseiller habituel ou le service client). Si aucune solution n’est trouvée et que le litige persiste, vous pouvez contacter le courtier d’assurance ou saisir le tribunal. A voir aussi : Comment creer son espace personnel Matmut ?

Comment contester la décision d’une compagnie d’assurance ? En cas de désaccord sur la contestation de la décision d’assurance, il est possible de s’adresser à un courtier en assurance. La demande doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception. Complètement indépendant, le courtier est chargé de négocier entre la compagnie d’assurance et l’assuré.

Comment déposer une réclamation auprès de l’assurance ? Une plainte écrite est requise. Pour cela, adressez une lettre recommandée avec accusé de réception adressée au service « Contentieux » de la compagnie d’assurance. Vous trouverez les coordonnées de ce dernier dans votre contrat. Cette lettre doit être envoyée avant l’expiration du délai de prescription (2 ans).

Vidéo : Comment contacter direct ?

Comment joindre son assurance ?

Comment joindre son assurance ?

Pour toute autre question concernant la gestion de votre assurance auto, vous pouvez contacter Direct Assurance au 09 70 80 82 82 (appels sans surcoût, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 16h). Voir l'article : Le Top 3 des meilleures astuces pour contacter assurance maladie.

Qui contacter en cas de blessure ? À QUI CONTACTER EN CAS DE SINISTRE ? Vous devez déclarer le sinistre à votre compagnie d’assurance s’il survient à l’intérieur de la maison. Informez-en également votre propriétaire. Si les dégâts concernent l’extérieur du logement, ils sont à sa charge, sauf si votre responsabilité est engagée.

Comment contacter ACM par email ? Le numéro de téléphone est le 09 69 361 414. Vous pouvez également envoyer un e-mail à : [email protected] Vous pouvez également contacter le courtier de la banque, uniquement par écrit.

Comment se plaindre d’un assureur ?

Comment se plaindre d'un assureur ?

Faire appel à un courtier Selon le statut de votre compagnie d’assurances (voir votre contrat), vous pouvez contacter la FFSA (association française des compagnies d’assurances : [email protected] Ceci pourrait vous intéresser : ASTUCES : contacter facilement assurance pacifica.org ou GEMA (groupement des mutuelles d’assurances). : mé[email protected]).

Comment mettre la pression sur votre assurance ? Initier une réclamation amiable Vous devez donc adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au service « Contentieux » de votre compagnie d’assurances, dont les coordonnées figurent généralement sur votre contrat. Cette lettre doit être envoyée avant l’expiration du délai de prescription, qui est fixé à 2 ans.