Comment devenir Sales Development Representative : Formation, Métier, salaire,

}
Comment devenir Sales Development Representative : Formation, Métier, salaire,

Voici pourquoi, selon David Cummings, la création du rôle SDR est l’innovation la plus importante dans le monde des ventes au cours des 10 dernières années : Se connecter à des clients potentiels prend du temps et des ressources. Un processus de suivi des prospects rapide et standardisé est la clé de la conversion.

Vidéo : Comment devenir Sales Development Representative : Formation, Métier, salaire,

A découvrir aussi

C’est quoi le SDR ?

C'est quoi le SDR ?

SDR – Sales Development Representative C’est le commercial high-tech, il travaille généralement dans une start-up où il est chargé de trouver des affaires pour l’entreprise en identifiant et qualifiant les prospects les plus pertinents. Ceci pourrait vous intéresser : Comment devenir Infirmier anesthésiste : Formation, Métier, salaire,. On parle parfois de SDR, chargé de développement commercial.

Pourquoi être SDR ? Le chargé de développement commercial ou SDR intervient en amont du cycle de vente. Il est chargé de générer de nouveaux prospects via les canaux sortants et de traiter les prospects entrants, puis de les qualifier jusqu’à ce qu’ils obtiennent des offres ou des démos. SDR relève du responsable SDR ou du directeur des ventes.

Comment devenir SDR ? Pour devenir SDR, il n’y a actuellement pas de cursus spécifique à suivre, mais un suivi de formation professionnelle est fortement recommandé.